Le président et chef de la direction de Power Corporation, Jeffrey Orr, explique le succès d’un leadership fondé sur le mentorat, l’éthique et l’instinct.

Honorez vos valeurs : c’est le message simple que M. Orr veut transmettre aux étudiants en administration des affaires. « Je pense que les gens ont l’impression que l’éthique et les valeurs appliquées dans le monde des affaires sont différentes de celles qu’on applique dans notre vie privée, déclare-t-il. Ce n’est pourtant pas le cas. »

Il ajoute que, d’après son expérience, les dirigeants qui réussissent se tournent vers leurs valeurs personnelles et leur instinct lorsqu’ils sont confrontés à des décisions commerciales difficiles.

Dans un entretien approfondi avec Goldy Hyder sur les ondes du balado Speaking of Business, M. Orr parle des leçons qu’il a apprises en tant que chef d’entreprise. La clé de sa philosophie est la cohérence entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. C’est une idée qu’il est impatient de transmettre à la prochaine génération de dirigeants qu’il encadre avec bienveillance.

« Le mentorat ne consiste pas à faire, mais à laisser les autres faire, puis à les accompagner, à les guider tout en partageant avec eux ses leçons personnelles », explique-t-il.

Écoutez l’intégralité de la conversation entre Goldy Hyder et M. Orr sur le balado Speaking of Business.

« Le mentorat ne consiste pas à faire, mais à laisser les autres faire, puis à les accompagner, à les guider tout en partageant avec eux ses leçons personnelles. » Jeffrey Orr, Power Corporation