Renseignements personnels

Le Conseil canadien des affaires (ci-après « le Conseil ») respecte votre vie privée, que vous soyez un membre du Conseil ou un membre associé, un adjoint de l’un de nos membres, un visiteur du site Web, une personne qui a choisi de recevoir nos mises à jour par courriel, ou une personne qui a reçu une invitation pour assister à l’un de nos événements. Nous nous sommes engagés à protéger vos renseignements personnels en nous conformant à cette politique. Nous utiliserons les renseignements personnels recueillis dans le cadre de nos services uniquement aux fins du service pour lequel vous avez communiqué avec nous.

Le Conseil ne divulguera, ne vendra et ne louera à un tiers aucun renseignement personnel qui permettrait de vous identifier, à moins que vous n’en ayez donné l’autorisation ou que la loi ne l’exige.  

Le Conseil pourrait vous offrir d’obtenir certains renseignements par courriel et pourrait divulguer votre adresse courriel et votre nom à des fournisseurs de services externes chargés de la gestion de ce processus. Ces fournisseurs de services ont convenu de ne ni vendre ni diffuser vos renseignements à une autre partie. Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour transmettre certaines communications par courriel. Vous pouvez consulter sa politique de confidentialité ici.

En vous abonnant à la liste d’envoi par courriel du Conseil, vous acceptez de recevoir des messages et des publications par courriel de notre part de temps à autre. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant ici. Les directives pour se désabonner seront également incluses dans chacun des messages envoyés par courriel. 

Si vous êtes un journaliste abonné à notre liste d’envoi aux médias, vous pouvez vous désabonner en tout temps en envoyant un courriel à l’adresse media@thebusinesscouncil.ca.

Nous utilisons parfois la plateforme Typeform pour créer des formulaires que l’on peut remplir dans notre site. Vous pouvez consulter sa politique de confidentialité ici.

Notre balado se sert de Simplecast pour diffuser nos fichiers audios. Vous pouvez consulter sa politique de confidentialité ici.

Utilisation de témoins

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse de sites Web. Google Analytics se sert de témoins pour nous fournir de l’information sur l’utilisation de notre site Web. Ces renseignements nous permettent d’apporter des améliorations à notre site. Ces informations sont recueillies et stockées par Google. Vous pouvez empêcher le traitement et le stockage grâce à cet outil de désactivation. Si vous désirez recevoir de plus amples renseignements au sujet du fonctionnement de Google Analytics, cliquez ici.

Nous utilisons également le module externe WPML, qui se sert des témoins pour déterminer la langue de préférence des visiteurs de notre site. Vous trouverez ici une explication de la façon dont ils sont utilisés.  

Liens vers d’autres sites

Le site Web contient des liens vers d’autres sites. En cliquant sur ces liens, vous consulterez des sites qui ne relèvent pas de la responsabilité du Conseil. Le Conseil n’exerce aucun contrôle sur ces sites et ne peut offrir de garantie quant à la protection des données et à la sécurité. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces sites, qui pourraient être différentes de la nôtre.

Sécurité

Le Conseil se sert de nombreuses mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Nous avons notamment recours au chiffrement SSL (Secure Socket Layer) lors de la transmission de vos renseignements par Internet.

Bien que le Conseil s’efforce constamment de protéger vos renseignements personnels, aucune méthode de transmission par Internet n’est sûre à 100 % et vous devriez prendre les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels ou de nature délicate.

Mention légale

Le Conseil canadien des affaires, contrairement à ses mandataires, ses employés ou ses entreprises membres, est entièrement responsable du contenu et des renseignements qu’il diffuse par l’entremise de cette application ou de son site Web.

Le Conseil canadien des affaires exerce une diligence raisonnable pour s’assurer de diffuser dans son site Web des renseignements aussi exacts que possible, en temps opportun. Cependant, l’utilisation de ces renseignements se fait à vos propres risques et le Conseil n’assumera pas la responsabilité d’une mauvaise utilisation ou interprétation des renseignements contenus dans cette plateforme.  

En soumettant vos renseignements, vous acceptez que l’utilisation de cette information soit assujettie à la présente politique de confidentialité.

Questions/commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse info@thebusinesscouncil.ca ou par courrier à l’adresse suivante :

Conseil canadien des affaires
À l’attention de : Meagan Lachance
99, rue Bank, bureau 1001
Ottawa (Ontario) K2K 0A6