Partenariats

En établissant des partenariats et en collaborant avec d’autres organisations, nous tirons profit de leur expertise unique.

Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur

Lancée par le Conseil canadien des affaires en 2015, la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur (ci-après, « Table ronde ») est un organisme non partisan sans but lucratif qui réunit les plus grandes entreprises et les meilleurs établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la Table ronde vise à tirer parti des forces des secteurs des affaires et de l’enseignement postsecondaire canadiens pour créer des débouchés pour les jeunes Canadiens, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration.


C.L.I.C. – Communauté de leaders en innovation corporative

Le concours C.L.I.C. permet de jumeler des PDG d’entreprises de premier plan avec des entreprises en démarrage novatrices établies au Canada qui offrent des solutions prometteuses pour leurs industries. Le concours a été créé par une agence d’innovation, Alter’Inno, avec l’appui de BDC Capital et du Conseil canadien des affaires.

Canadian Cyber Threat Exchange

En 2016, le Conseil a contribué à l’établissement du Canadian Cyber Threat Exchange (CCTX), le premier centre du secteur privé du Canada chargé de communiquer et d’analyser des renseignements sur les menaces à la cybersécurité. Depuis, le CCTX est devenu un élément crucial du réseau de cybersécurité du Canada en réunissant les principaux acteurs du secteur canadien de l’infrastructure critique et en formant un partenariat officiel avec le nouveau Centre canadien pour la cybersécurité.

Alliance canadienne pour la mixité et la bonne gouvernance

Le Conseil canadien des affaires est un partenaire fondateur de la Canadian Gender and Good Governance Alliance (Alliance canadienne pour la mixité et la bonne gouvernance), une coalition d’organismes sans but lucratif axée sur la recherche, la défense des droits et l’éducation dans les domaines de la gouvernance et de la mixité. L’Alliance vise à multiplier et à coordonner les efforts pour créer un équilibre entre les sexes dans les conseils, les postes de direction et dans l’ensemble des organisations canadiennes.

Promesse d’APRÈS

Le Conseil est un des commanditaires fondateurs du programme « Promesse d’APRÈS », une campagne de formation publique dirigée par et pour des entreprises et qui aide à faire connaître leur engagement à protéger les consommateurs et les employés alors que nous continuons à vivre avec la COVID-19. Elle invite les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise du pays à respecter les cinq mesures clés pour freiner la propagation de l’infection : maintenir la distanciation physique, laver et désinfecter ses mains, nettoyer et désinfecter son environnement régulièrement, rester à la maison lorsque l’on ne se sent pas bien, et pratiquer l’étiquette respiratoire, y compris porter un couvre-visage lorsque cela est recommandé.