Goldy Hyder

Président et chef de la direction – Conseil canadien des affaires

Goldy Hyder est président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires. Fondé en 1976, le Conseil est une organisation à but non lucratif et non partisane représentant les chefs de la direction et les dirigeants de 150 grandes entreprises canadiennes, employant 1,7 million de Canadiens et composée de toutes les grandes industries du pays.

De juillet 2014 à octobre 2018, M. Hyder a été président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies (Canada), fournissant des conseils en communication stratégique à la vaste clientèle du cabinet. Avant de se joindre à Hill+Knowlton en 2001, il a été directeur des politiques et chef de cabinet auprès du très honorable Joe Clark, ancien premier ministre et ancien chef du Parti progressiste-conservateur fédéral

Outre ses réalisations dans le domaine des affaires et des politiques publiques, M. Hyder possède une longue expérience au service de plusieurs organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Il est président du Conseil consultatif des chefs d’entreprise en Asie de la Fondation Asie-Pacifique du Canada, membre du conseil d’administration de La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur, membre du comité exécutif de l’Initiative du Siècle et coprésident du Conseil consultatif des entreprises de l’Organisation mondiale du commerce du Canada. De plus, il siège aux conseils consultatifs de deux organisations de premier plan promouvant l’avancement des femmes dans le milieu des affaires : Catalyst Canada et le Club 30% Canada.  Il est ancien coprésident du cabinet de campagne de Centraide d’Ottawa, ancien président de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et ancien membre du conseil des gouverneurs de l’Université Carleton.

M. Hyder est un commentateur assidu dans les médias canadiens sur les affaires, la politique et le leadership. Il est l’hôte du balado «Speaking of Business», qui présente des entrevues avec des innovateurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise canadiens. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en reconnaissance de sa contribution au Canada. Il détient une maîtrise ès arts en politiques publiques de l’Université de Calgary.