Goldy Hyder

Président et chef de la direction – Conseil canadien des affaires

Goldy Hyder est un leader stratégique chevronné qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le conseil aux chefs d’entreprise, aux conseils d’administration, aux responsables gouvernementaux et à un large éventail de groupes d’intervenants communautaires.

En tant que président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires (CCA), il représente les chefs d’entreprise canadiens partout au pays et dans le monde. Le CCA est une organisation à but non lucratif et non partisane dont les membres sont plus de 170 chefs d’entreprise et entrepreneurs des principales entreprises canadiennes. M. Hyder travaille directement avec ces dirigeants pour élaborer et promouvoir des solutions de politique publique judicieuses en faveur de la croissance économique, notamment dans les domaines de la transition énergétique, de l’innovation et de la politique industrielle, de la cybersécurité, de la résilience de la chaîne d’approvisionnement, du développement de la main-d’œuvre et de la diversification des échanges commerciaux. Il a dirigé le CCA pendant la pandémie de COVID-19, en aidant à coordonner la réponse du monde des affaires canadien à la crise.

M. Hyder est membre du conseil d’administration d’OpenText Corporation. En outre, il possède une longue expérience au service de plusieurs organismes caritatifs et sans but lucratif, notamment la Coalition pour un avenir meilleur, la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur, et le Conseil consultatif des entreprises de l’Organisation mondiale du commerce. Il siège aux conseils consultatifs de deux organismes de premier plan qui promeuvent l’avancement des femmes dirigeantes : Catalyst Canada et le Club de 30 % (Canada). Il est également membre du comité de sélection de A Seat At The Table, une initiative visant à encourager une plus grande représentation des personnes en situation de handicap au sein des conseils d’administration des entreprises.

Avant de se joindre au Conseil, M. Hyder était président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies au Canada. Dans une série de fonctions de plus en plus importantes, il a fourni aux clients des conseils stratégiques sur la réforme des politiques publiques et les approbations réglementaires pour les transactions d’entreprise.

M. Hyder est un commentateur assidu dans les médias canadiens sur les affaires, la politique et le leadership. Il est également l’animateur du balado « Speaking of Business », qui présente des entrevues avec des innovateurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise canadiens. Il détient une maîtrise ès arts en politiques publiques de l’Université de Calgary.