La COVID-19 a créé un « moment d’inflexion » qui offre aux Canadiens l’occasion de construire un meilleur avenir, selon Penny Wise, directrice générale de 3M Canada. « Nous avons une occasion en or de faire la différence et de changer la trajectoire de croissance du Canada si nous saisissons vraiment ce moment », dit-elle.

Dans une conversation avec Goldy Hyder sur le balado Speaking of Business, Mme Wise souligne trois ingrédients qui devraient faire partie de la reprise économique du pays.

Tout d’abord, elle exhorte le pays à élaborer une stratégie industrielle qui tire parti des atouts et du potentiel du Canada.

Ensuite, Mme Wise souligne l’importance de faire en sorte que les femmes retrouvent pleinement leur place dans l’économie, y compris à des postes de direction, en rappelant qu’un grand nombre d’entre elles ont quitté le marché du travail pendant la pandémie.

Enfin, nous devons accorder une plus grande importance à l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et veiller à ce que les groupes sous-représentés aient accès à cet enseignement. « Notre avenir consiste à faire en sorte que les personnes qui veulent poursuivre des études dans le domaine des STIM – qui veulent un emploi, qui veulent une carrière – aient les possibilités de le faire », déclare Mme Wise.

Écoutez la conversation de Goldy Hyder avec Penny Wise – y compris les conseils de carrière qu’elle donne aux jeunes femmes – sur le balado Speaking of Business.