Le Conseil canadien des affaires accueille favorablement le nouveau plan d’immigration

par Goldy Hyder – Président et chef de la direction, Conseil canadien des affaires

Le ministre de l’immigration, Marco Mendicino, planifie d’augmenter le nombre de nouveaux résidants permanents au Canada au cours des trois prochaines années afin de renforcer l’économie de notre pays à un temps crucial.

Il existe un large consensus entre les partis politiques qui confirme que l’immigration est essentielle à notre croissance économique à long terme. Les nouveaux arrivants apportent de l’énergie, des compétences, de nouvelles idées et un esprit d’entreprise. Ils créent des entreprises, comblent les pénuries de compétences, achètent des maisons et paient des impôts.

Les restrictions de voyage liées à la COVID-19 ont durement frappé le système d’immigration du Canada cette année et réduit de façon significative le nombre de nouveaux arrivants.  Le plan du ministre permettra au Canada de rattraper le retard au fur et à mesure que la pandémie diminuera en intensité.  Il insufflera un nouveau dynamisme à notre économie lorsque nous en aurons le plus besoin.

Dans notre nouveau rapport “Powering a strong recovery: An economic growth plan for Canada”, nous soulignons l’importance du système d’immigration au Canada pour accroître notre main-d’œuvre et attirer de nouveaux talents. Le plan des niveaux d’immigration 2021-2023 contribuera à y parvenir.