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La pandémie de COVID-19 a changé la façon dont les Canadiens vivent, travaillent et interagissent. Que nous fassions du télétravail ou que nous tentions de rester en contact avec nos amis et nos proches tout en respectant les consignes liées au confinement, la technologie numérique est devenue un outil essentiel. Les systèmes de communications du Canada n’ont jamais été soumis à des demandes aussi importantes. 

Pour Bell Canada, la pandémie a donné lieu à une augmentation rapide de la capacité du réseau.   

« Il était clair sur-le-champ que les gens devaient communiquer différemment pour faire rouler l’économie », affirme Mirko Bibic, président et chef de la direction de Bell Canada et BCE. « Les téléconférences, les vidéoconférences… nous avons noté d’énormes augmentations par rapport à l’utilisation de notre réseau. Nous devions investir dans une capacité accrue, alors nous avons déployé sans tarder des efforts à ce chapitre. »  

Il fallait notamment accroître la connectivité dans les collectivités rurales, ce qui est, selon Bibic, crucial pour la future croissance économique du Canada.   

« Exploiter ou libérer le potentiel économique des régions rurales qui peuvent dorénavant prendre part à l’économie numérique à l’échelle mondiale, ce sera très puissant. » 

Écoutez la conversation intégrale de Goldy Hyder avec Mirko Bibic, qui comprend une discussion au sujet des effets de la COVID-19 sur la santé mentale des Canadiens.

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