Mary Ann Yule s’inquiète de l’impact économique à long terme de la pandémie de COVID-19 sur les femmes. « De nombreuses femmes exerçant une activité professionnelle ont du mal à équilibrer les responsabilités qui accompagnent le fait d’assumer un double rôle », explique la présidente et chef de la direction de HP Canada. « Elles sont 12 fois plus susceptibles de quitter leur emploi pour prendre soin de leur famille. »

Le risque, souligne-t-elle, est que la trajectoire professionnelle de nombreuses femmes soit entravée ou interrompue. Elle cite une étude récente qui conclut que le PIB mondial pourrait être inférieur d’un billion de dollars d’ici à 2030 si aucune mesure n’est prise pour atténuer les pertes d’emploi des femmes liées à la pandémie.

Au cours d’une conversation avec Goldy Hyder sur le balado Speaking of Business, Mme Yule présente des solutions pour garantir l’engagement et le soutien de tous les employés, notamment par le biais du mentorat et d’options de travail hybride.

Et elle offre ses propres leçons en matière de gestion. « La gestion d’une entreprise s’accompagne d’un privilège – et d’une obligation. Nous devons donner au suivant en aidant les jeunes leaders et en ouvrant la voie aux générations futures. »

Écoutez la conversation complète – y compris comment et pourquoi HP Canada investit dans l’économie circulaire – sur le balado Speaking of Business.