Trevor Neiman

Directeur des données et compétences numériques et conseiller juridique – Conseil canadien des affaires

Trevor Neiman appuie le travail politique du Conseil sur le développement de l’économie numérique et des compétences numériques.

Avant de se joindre au Conseil, M. Neiman occupait un poste d’avocat spécialisé dans la réglementation au sein d’un cabinet d’avocats international.  Dans le cadre de son travail, il prodiguait des conseils aux clients sur des questions réglementaires fédérales et provinciales en lien avec les télécommunications, la radiodiffusion, la protection de la vie privée, la cybersécurité et la protection des consommateurs. Durant ses études en droit, M. Neiman a travaillé comme conseiller juridique auprès d’une sénatrice canadienne et d’une agence de réglementation binationale. Avant de devenir avocat, M. Neiman a travaillé dans le secteur de la politique publique au sein de la fonction publique de l’Ontario et comme conseiller auprès du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.

M. Neiman est avocat agréé et professionnel certifié en protection de la vie privée. Il est titulaire de plusieurs diplômes et certificats, dont un baccalauréat ès arts (avec distinction) en études politiques et une maîtrise en administration publique de la Queen’s University; un certificat d’études supérieures en économie et en politique publique de la Fudan University; et un doctorat en jurisprudence de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa.