Transcription:

C’est le mois de mai – un moment palpitant de l’année, notamment pour les étudiants des collèges, des universités et des écoles polytechniques d’un bout à l’autre du Canada qui serrent leurs livres et qui sont plutôt impatients de sortir des salles de classe.

Il s’agit également d’un moment important pour les entreprises. Tous les jours, nous entendons parler des difficultés qu’éprouvent les entreprises de toutes tailles en ce qui a trait à dénicher le talent adéquat. Les entreprises attestent être à la recherche de talents au niveau d’entrée qui sont des travailleurs qualifiés possédant d’excellentes compétences en communication, de bonnes compétences numériques et qui peuvent à la fois apporter un esprit innovateur dans ce que leur entreprise ou leur société accomplit.

C’est la raison pour laquelle je crois que l’apprentissage intégré au travail est si précieux. Au cours des quatre prochains mois, des dizaines de milliers d’étudiants participeront à des programmes coop, des programmes d’apprentissage et de stage, et des projets de recherche appliquée, amenant avec eux les compétences qu’ils obtiennent par l’intermédiaire de leur expérience postsecondaire directement au sein de la population active.

Des compétences pour les étudiants, des compétences pour les entreprises… C’est logique, quoi!