Le Conseil canadien des affaires tient à féliciter le Premier ministre Justin Trudeau et tous les candidats qui siègeront au sein du 44e Parlement.  Le service public est une noble vocation et nous remercions tous ceux et celles qui ont participé à cette campagne électorale.

Cela dit, aucun parti ne peut prétendre avoir remporté un mandat convaincant. Nous demandons à tous les élus de mettre les intérêts partisans de côté et à se concentrer sur ce qui est le mieux pour les Canadiens. Le temps est venu de rassembler les gens pour nous aider à traverser la pandémie et tracer une voie à suivre qui renforce l’économie, crée des emplois et favorise la confiance dans notre avenir commun.

Les principaux employeurs du Canada continueront de collaborer avec tous les parlementaires pour bâtir un pays plus fort et plus résilient.  Nous plaiderons en faveur de politiques publiques saines et d’un plan budgétaire responsable qui contribue à une croissance économique durable à long terme.

La priorité immédiate est de relancer l’économie de manière sûre et responsable. Les défis fondamentaux auxquels le Canada était confronté avant la pandémie, n’ont pas changé.  Ils comprennent le vieillissement de la population, les inégalités, la réconciliation autochtone, le changement climatique, un environnement géopolitique incertain et le fardeau croissant de la dette publique.

À la base de tous ces défis se trouve le besoin urgent d’un plan ambitieux pour soutenir l’économie. La croissance économique sort les gens de la pauvreté, crée des emplois bien rémunérés, aide les industries canadiennes à trouver des solutions aux changements climatiques et finance les programmes sociaux et les services publics essentiels dont dépendent les Canadiens.

Comme l’a dit le premier ministre, les décisions que nous prenons maintenant nous affecteront pour les années à venir. Nous sommes d’accord. Il est temps de se remettre au travail.