Lorsque Dani Reiss a repris l’entreprise de vêtements de son grand-père il y a plus de vingt ans, il a misé sur le Canada. Il a pris la décision de continuer à fabriquer des vêtements d’extérieur haut de gamme au Canada, à une époque où d’autres acteurs du secteur délocalisaient leur production à l’étranger.

Le pari a été payant. Aujourd’hui, Canada Goose est reconnu dans le monde entier pour ses vêtements de luxe. Reiss attribue une partie de ce succès à la décision de s’en tenir à l’étiquette « Fait au Canada ».

Pour les clients internationaux, dit-il, « une veste Canada Goose fabriquée au Canada est comparable à une montre Swiss fabriquée en Suisse. C’est un produit canadien par excellence, lorsque le lieu de fabrication ne peut être séparé du produit lui-même. »

Dans une conversation avec Goldy Hyder sur le balado Speaking of Business, M. Reiss exhorte les autres entreprises canadiennes à « tirer parti de la puissance de la marque canadienne ». Il revient également sur sa nomination au Canada’s Marketing Hall of Legends de l’AMA Toronto, qui reconnaît l’excellence en affaires dans la profession du marketing.