Nous saluons le gouvernement fédéral pour son ensemble de mesures responsables et ciblées visant à protéger les Canadiens contre le COVID-19

par Goldy Hyder – Président et chef de la direction, Conseil canadien des affaires

Nous saluons le gouvernement fédéral pour son ensemble de mesures responsables et ciblées visant à protéger les Canadiens contre le COVID-19 et à faire face aux conséquences économiques de cette urgence de santé en cours. À l’heure actuelle, il est sage d’attendre de mieux comprendre l’incidence de la maladie avant de mettre en œuvre des mesures de stimulation économique importantes, quoi qu’il faille peut-être en faire plus à une date ultérieure.

Nous encourageons le gouvernement fédéral à demeurer en contact étroit avec les employeurs, les dirigeants syndicaux, les éducateurs ainsi que ceux qui surveillent la situation sur le terrain, qui sont responsables de veiller à la santé et à la sécurité de leurs communautés respectives. Le Conseil canadien des affaires et ses entreprises membres continueront de tenir le gouvernement au fait des conséquences économiques.

Nous nous réjouissons de la réunion des premiers ministres qui aura lieu cette semaine, qui visera à déterminer comment le gouvernement fédéral compte répondre aux difficultés infligées actuellement au secteur énergétique. Nous avons besoin plus que jamais des projets de gazoduc Trans Mountain et Coastal GasLink et d’autres infrastructures qui facilitent les échanges commerciaux. Il est aussi essentiel que les gouvernements tracent la voie d’un avenir durable pour la réconciliation économique avec les peuples autochtones.