Lorsque Susannah Pierce envisage l’avenir, elle est remplie d’optimisme. Pourquoi? Elle explique que « le secteur de l’énergie évolue, passant d’un secteur à forte intensité carbonique à un secteur davantage axé sur l’énergie propre ».  

La présidente nationale de Shell Canada souligne que l’innovation et les investissements de Shell et d’autres entreprises dans les nouvelles technologies, y compris les carburants renouvelables, les biocarburants et la séquestration du carbone, constituent des étapes importantes pour aider le Canada à respecter ses engagements en matière de carboneutralité. 

Elle reconnaît également que le secteur privé doit collaborer avec tous les paliers de gouvernement afin de réduire les émissions.  

« Rester dans des camps opposés et se quereller ne nous permettra jamais d’avancer », affirme-t-elle lors d’une conversation avec Goldy Hyder dans le cadre du balado Speaking of Business. « Il s’agit d’un véritable défi, mais nous devons travailler ensemble pour parvenir à une solution. Veillons à retrousser nos manches collectivement et à nous atteler à la tâche ». 

Écoutez la conversation entre Susannah Pierce et Goldy Hyder, y compris les réflexions de Mme Pierce sur le soutien aux femmes en milieu de travail, dans le balado Speaking of Business (en anglais). 

« Si notre objectif commun est d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050… alors, mettons-nous d’accord sur un plan commun pour y parvenir ». Susannah Pierce, @Shell_Canada #SpeakingofBusiness