Miser sur les forces du Canada dans un monde post-pandémie

Lorsque Bharat Masrani pense à l’avenir du Canada, il voit des possibilités. « Nous possédons tous les outils nécessaires pour réellement tirer profit de ce qui s’en vient », affirme le président et chef de la direction de la Banque TD.

Le 25 janvier, pendant un entretien avec Goldy Hyder dans le cadre de la baladodiffusion Parlons affaires, M. Masrani a affirmé que les forces du Canada, comme son système d’éducation et sa main-d’œuvre hautement qualifiée, constituent les ingrédients essentiels qui aideront le pays à réussir dans un monde post-pandémie.

Il croit également que le Canada a un rôle important à jouer dans le secteur de l’énergie alors que s’est engagé le pays dans la transition vers la carboneutralité. « Quand on pense à ce que font ces entreprises [du secteur énergétique], elles sont à la fine pointe de la technologie — à l’avant-garde de la réduction du carbone », dit-il.

Finalement, M. Masrani soutient que la coopération entre le secteur public et le secteur privé pendant la pandémie se veut un modèle que le Canada devra s’efforcer de suivre au cours des prochaines années. « Notre pays est uni dans sa vision. Nous voulons réussir, et nous voulons que chacun réussisse. »

Écoutez la discussion entre Goldy Hyder et Bharat Masrani dans le balado Parlons affaires.

« Je suis convaincu que les meilleurs jours du Canada sont à venir. Nous avons un pays exceptionnel, et nous avons d'excellentes assises. » Bharat Masrani, président et chef de la direction, Groupe Banque TD