Les dirigeants d’entreprises se réjouissent du nouvel accord de libre-échange nord-américain
Le nouvel accord de libre-échange nord-américain renforcera l’économie canadienne et assurera un meilleur avenir aux travailleurs et aux familles de la classe moyenne, ont affirmé aujourd’hui des dirigeants d’entreprises dans l’ensemble du pays.
« La signature de l’Accord Canada—États-Unis—Mexique (ACEUM), qui aura lieu cet après-midi, resserrera les liens économiques essentiels entre nos trois pays », a déclaré Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires.
« Nous avons hâte d’examiner attentivement le libellé, mais après des années d’incertitude, un accord de libre-échange nord-américain modernisé et amélioré semble enfin prêt à être présenté au Parlement. Nous félicitons le premier ministre Justin Trudeau, la vice-première ministre Chrystia Freeland et l’équipe canadienne de négociateurs commerciaux exceptionnellement compétents. »
« Le commerce avec les États-Unis et le Mexique soutient des milliers d’entreprises et des millions d’emplois de grande valeur dans des collectivités partout au Canada. Nous demandons aux députés de tous les partis d’accorder la plus grande priorité à la ratification et à la mise en œuvre de cet accord. »