La société canadienne Magna International, évaluée à 40 milliards de dollars, emploie plus de 158 000 personnes dans 28 pays. Or, aux yeux de son PDG, il s’agit réellement d’une « entreprise en démarrage âgée de 60 ans ».

« Nous sommes toujours une entreprise en démarrage, car nous naviguons dans une industrie de 3 billions de dollars qui est en pleine évolution, indique Swamy Kotagiri. À chaque changement correspond une occasion. »

L’Aurora, un fabricant de pièces automobiles établi en Ontario, sait qu’il doit faire preuve de souplesse pour suivre le rythme des besoins en évolution de l’industrie. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le développement de véhicules électriques et autonomes.

M. Kotagiri renvoie au « riche héritage d’innovation » de Magna, en tant que fondement de ses activités d’envergure en matière de recherche et de développement. Or, l’entreprise entretient également un vaste ensemble de partenariats avec des universités, des instituts de recherche et des entreprises naissantes.

Il s’agit d’une « relation symbiotique », dit-il. « Ils apportent l’idée, les recherches scientifiques fondamentales, la technologie ou le concept, puis nous en trouvons l’application appropriée. »

À quoi les clients peuvent-ils s’attendre de Magna en ce qui concerne les véhicules électriques de prochaine génération?

« Je suis très optimiste au sujet des prochaines étapes que traversera l’industrie, indique M. Kotagiri. Ce n’est que le début, et le bon début. »

« Nous sommes une entreprise évaluée à 40 milliards de dollars toujours en démarrage, car nous naviguons dans une industrie de 3 billions de dollars qui est en pleine évolution. À chaque changement correspond une occasion. » Swamy Kotagiri, PDG, Magna International