Le milieu des affaires canadien doit être façonné à l’image du Canada

par Jaqui Parchment – Chef de la direction, Mercer Canada Goldy Hyder – Président et chef de la direction, Conseil canadien des affaires

Disponible en anglais seulement

« Le milieu des affaires canadien doit être façonné à l’image du Canada. » Voilà l’appel à l’action de Jaqui Parchment. En tant que chef de la direction de Mercer Canada, elle est l’une des rares femmes noires à occuper un tel poste au pays.  

Elle assume par ailleurs les fonctions de directrice de l’Initiative BlackNorth en plus d’être une membre fondatrice du Black Opportunity Fund. Elle est, en outre, une ardente défenseure de la diversité et de l’inclusion.

Cet été, plus de 200 chefs d’entreprise se sont réunis pour participer au Sommet virtuel de l’Initiative BlackNorth et ont pris des engagements pour lutter contre le racisme touchant les Noirs dans leurs milieux de travail.  

Cependant, le changement ne se produit pas du jour au lendemain.  

Que doivent faire les entreprises pour continuer sur cette lancée au cours des mois et des années à venir? Alors que nous amorçons une nouvelle saison de « Speaking of Business » (Parlant d’affaires), Jaqui Parchment se joint à nous pour parler des façons de favoriser le changement, de l’importance du mentorat et des raisons pour lesquelles les entreprises doivent passer de l’inclusion à la création d’un sentiment d’appartenance à leur milieu de travail.

  • Suivez-nous sur Twitter pour obtenir les dernières images, les derniers enregistrements audios et plus encore.
  • Inscrivez-vous à notre liste d’envoi.
  • Vous pouvez partager un extrait de cet épisode en utilisant cet outil.