Le Conseil canadien des affaires accueille Tracy Robinson en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration
Le Conseil canadien des affaires (CCA) a le plaisir d’annoncer que Tracy Robinson, présidente et cheffe de la direction de CN, a été élue présidente de son conseil d’administration pour un mandat de trois ans.
« Notre pays se trouve à un tournant décisif, avec des défis qui offrent également de grandes possibilités. Il est temps que les dirigeants des secteurs public et privé travaillent ensemble pour libérer le plein potentiel du Canada », a déclaré Mme Robinson. « Les membres du CCA offrent des millions d’emplois bien rémunérés aux travailleurs canadiens et injectent des milliards de dollars dans l’économie. En collaborant, notre pays peut accomplir beaucoup de choses pour renforcer sa position économique sur la scène mondiale. »
Mme Robinson succède à Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Défenseur du Canada, M. Dodig a souvent dit que notre pays est une source de nourriture, d’énergie et de ressources financières pour le monde. En tant que président du conseil d’administration, il a incarné cette vision, supervisant l’expansion de la présence du Conseil avec l’ajout de représentants aux États-Unis, dans la région Indo-Pacifique, au Mexique et dans l’UE.
« Grâce au leadership de Victor, le Canada a une voix plus forte dans le monde. Cette voix est plus importante que jamais », a déclaré Goldy Hyder, président et chef de la direction du CCA. « J’ai hâte de travailler avec Tracy alors que le CCA défend le Canada et les emplois canadiens. »
Des notes biographiques sur Tracy Robinson sont disponibles ici.