Le Conseil canadien des affaires accueille son nouveau président, Victor Dodig, qui s’engage à poursuivre une croissance économique durable et inclusive

Victor Dodig a été élu président du Conseil d’administration du Conseil canadien des affaires, composé de 170 chefs d’entreprise et entrepreneurs des employeurs les plus importants au pays.

Il amorce son mandat de trois ans à un moment crucialoù les Canadiens s’emploient à réparer les dommages économiques et sociaux infligés par la pandémie de COVID-19. Tous les membres du Conseil sont déterminés à poursuivre et à permettre une croissance économique durable, qui profite à l’ensemble des Canadiens.

« Les chefs d’entreprise du Canada commencent chacune de leur journée en se concentrant à créer une croissance qui appuie le niveau de vie enviable dont jouit le Canada, maintenant et à l’avenir », a indiqué M. Dodig. « Nous voulons tous un Canada dynamique, où la croissance se fait sentir dans les secteurs d’avenir et où les possibilités sont exploitées de manière inclusive. C’est ce genre d’avenir qui rend nos collectivités fortes, permet aux familles de prospérer et place notre pays sur la voie de la prospérité à long terme. »

M. Dodig est président et chef de la direction de la Banque CIBC, une institution financière nord-américaine de premier plan dont le siège social est établi à Toronto. Il prend la relève de Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck Resources.

« Pendant le mandat de M. Lindsay à titre de président du Conseil, les plus importants employeurs du Canada se sont mobilisés afin d’aider leurs employés, leurs collectivités et leur pays à rester en sécurité pendant la pandémie de COVID-19 », a mentionné Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires.

« Sous le leadership de M. Dodig, les membres du Conseil sont résolus à poursuivre leur travail afin de renforcer le tissu économique et social du pays. »