Le Conseil canadien des affaires accueille Louise Blais comme Conseillère spéciale principale  

Le Conseil canadien des affaires est heureux d’accueillir l’ancienne ambassadrice canadienne Louise Blais à titre de Conseillère spéciale principale. Louise s’appuiera sur sa vaste expérience diplomatique pour fournir des conseils et des perspectives sur les affaires internationales et les relations entre le Canada et les États-Unis. 

Louise Blais a été ambassadrice et Représentante permanente adjointe du Canada à l’Organisation des Nations à New York de 2017 à 2021. En tant que diplomate de haut rang, elle a occupé divers postes à l’étranger à Washington et à Tokyo et en tant que ministre conseillère aux Affaires politiques à l’ambassade à Paris. En 2014, elle a été nommée Consule Générale du Canada à Atlanta couvrant la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, la Géorgie, l’Alabama et le Mississippi.  

« En cette période de grande instabilité mondiale, et alors que les relations du Canada avec les États-Unis n’ont jamais été aussi importantes, il est essentiel que les chefs d’entreprise du Canada comprennent l’évolution de l’environnement géopolitique », a déclaré Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires. « Louise Blais apporte une expérience et une expertise uniques. Nous sommes ravis de pouvoir profiter de ses conseils intelligents et judicieux sur la place du Canada dans un monde en mutation. »