Le Conseil canadien des affaires accueille favorablement de nouvelles voies vers la résidence permanente
L’annonce de l’honorable Marco Mendicino, ministre de l’Immigration, visant à établir de nouvelles voies vers la résidence permanente pour plus de 90 000 travailleurs essentiels et diplômés internationaux ayant un statut temporaire renforcera l’économie du Canada lorsque nous en avons le plus besoin.
Les immigrants ont toujours joué un rôle essentiel en soutenant le niveau de vie élevé des Canadiens et en bâtissant des collectivités dynamiques. Ils comblent les pénuries au sein du marché du travail; compensent pour notre population vieillissante; et aident à élargir l’assiette fiscale, contribuant ainsi à financer les services sociaux et publics.
Les restrictions liées à la COVID-19 ont durement touché le système d’immigration canadien en réduisant de façon significative le nombre de nouveaux arrivants entrant au pays. Le plan du ministre aborde ce défi en accueillant des talents dont nous avons un besoin urgent. Nous pouvons renforcer la reprise économique du Canada en veillant à ce que quiconque souhaite faire partie de la population active ait la capacité de le faire.