La transparence autour des objectifs d’émissions nettes zéro est essentielle, estiment les chefs d’entreprise

par Goldy Hyder – Président et chef de la direction, Conseil canadien des affaires

Déclaration de Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires

Les objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES) sont importants, tout comme le processus d’évaluation des progrès par rapport à ces objectifs. Mais ce qui est encore plus essentiel, c’est un plan cohérent et rentable qui définit clairement les responsabilités des gouvernements, des entreprises et des Canadiens en matière de réduction des émissions de GES d’ici 2050.  L’élaboration de ce plan exigera beaucoup de travail et de consultation entre les paliers de gouvernement et les autres parties prenantes.

Entre-temps, les grandes entreprises du Canada n’attendront pas pour de futurs objectifs.  Dans tout le pays, les entreprises vont de l’avant de manière proactive en développant et en déployant des technologies innovantes qui sont essentielles pour atteindre des objectifs climatiques ambitieux. Des lignes directrices claires et précises, un cadre politique prévisible et un environnement favorable aux investissements aidera à y parvenir plus rapidement.

Nous nous réjouissons de travailler de manière constructive avec le gouvernement fédéral pour élaborer une feuille de route vers la carboneutralité.