La rationalisation des approbations réglementaires encouragera les investissements au Canada

Lettre de Goldy Hyder au Rt. Hon. Justin Trudeau, P.C., M.P., Premier Ministre du Canada concernant la récente visite du Chancelier allemand Olaf Scholz au Canada.

Monsieur le Premier ministre,

Nous vous remercions de votre lettre datée du 17 août 2022 et vous félicitons du succès de la visite du chancelier Scholz cette semaine. Les discussions que nous avons eues avec des représentants d’entreprises allemandes, avant et pendant la visite, ne laissent aucun doute sur l’intérêt sans précédent que suscitent les ressources énergétiques et les minéraux essentiels du Canada.

Les producteurs et les consommateurs d’énergie des deux côtés de l’Atlantique ont été grandement encouragés par votre engagement à contribuer à la rationalisation du processus d’approbation réglementaire des projets nécessaires à l’exportation de l’énergie canadienne vers l’Europe. Cet engagement renforcera une analyse de rentabilité déjà solide pour les investissements au Canada.

L’occasion qui s’offre à nous est véritablement gagnante pour tout le monde. En travaillant ensemble pour développer les minéraux critiques du Canada et renforcer les chaînes d’approvisionnement énergétique transatlantiques, nous pouvons contribuer à atténuer les pénuries d’énergie en Europe, à réduire les émissions globales de GES et à créer des milliers d’emplois bien rémunérés et de classe moyenne pour les Canadiens.

C’est le moment pour le Canada, mais pour le saisir, il faudra des milliards de dollars d’investissements privés, des processus réglementaires rapides et efficaces et un niveau exceptionnellement élevé de collaboration entre les secteurs public et privé.

Il est temps de passer de la vision à l’action.

Cordialement,

Goldy Hyder
Président et chef de la direction