La phase 1 de l’assouplissement des mesures frontalières est une étape attendue depuis longtemps, mais elle n’est pas à la hauteur

L’annonce faite aujourd’hui représente une étape attendue depuis longtemps vers l’allégement des mesures frontalières pour les voyageurs qui entrent au pays, mais elle n’est pas à la hauteur du plan exhaustif dont les Canadiennes et les Canadiens ont besoin.

On nous dit qu’il s’agit de la première phase de l’approche du gouvernement en vue d’alléger les mesures frontalières, mais quelles sont les prochaines phases – et comment saurons-nous que nous y sommes parvenus?

Un plan transparent et des critères clairs pour la reprise des voyages serait un outil indispensable pour encourager les Canadiens à recevoir les deux doses de vaccin.

Le Conseil est déçu que le gouvernement n’ait pas jugé bon de dire aux Canadiens ce à quoi ils peuvent s’attendre à mesure que la campagne de vaccination se poursuit.

Je suis également déçu de constater que la lumière au bout du tunnel est encore loin pour les secteurs canadiens des voyages, du tourisme et de l’accueil, qui sont en difficulté