Tel que publié sur LinkedIn.

La semaine prochaine, il se sera écoulé un an depuis que George Floyd a été tué au cours d’un incident horrible qui a ébranlé le monde entier. Cette tragédie insensée a suscité une prise de conscience mondiale à l’égard du racisme systémique dont font l’objet les Noirs et les communautés de couleur.
Douze mois plus tard, la discrimination et les préjugés raciaux affectent encore des millions de vies noires chaque jour dans le monde, et le cheminement vers l’égalité et le changement fondamental dans notre société n’est pas terminé, loin de là.

Pour marquer cet important moment de réflexion, les individus, les dirigeants et les entreprises doivent poursuivre la discussion sur l’équité raciale et la justice sociale, faire le bilan des progrès réalisés à ce jour, et s’engager de façon plus urgente que jamais à stimuler un véritable changement.
Soyez assurés que nous, à RBC, poursuivrons sans relâche nos objectifs à cet égard aux États-Unis, au Canada et dans toutes les autres régions où nous exerçons nos activités.

Voici le message que nous avons communiqué plus tôt aujourd’hui aux employés du monde entier au sujet de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant.