Déclaration sur la réunion des premiers ministres
Ottawa (Ontario), le 21 mars 2025 – Depuis des décennies, le Conseil canadien des affaires exhorte les dirigeants fédéraux, provinciaux et territoriaux à travailler de concert afin de rendre notre pays plus productif et plus concurrentiel.
Nous avons plaidé pour l’élimination des barrières au commerce interprovincial, l’amélioration des infrastructures facilitant le commerce, la priorisation des projets d’intérêt national, ainsi qu’un régime d’autorisation et de réglementation fondé sur le principe « un projet, une approbation ».
Nous sommes encouragés que les premiers ministres ont réalisé des progrès importants sur ces enjeux. Il est urgent d’agir pour que le Canada demeure fort, résilient et souverain.
Alors que les Canadiens se préparent à une éventuelle élection fédérale, nous espérons que nos dirigeants politiques sauront être à la hauteur du moment présent, en nous rassemblant, en nous inspirant et en proposant des politiques publiques visant à renforcer durablement l’économie canadienne.