Lorsqu’un demi-million de Canadiens comptent sur vous pour s’occuper de leurs pensions, vous devez rester concentré sur le long terme. « Nous plaisantons souvent en disant qu’un trimestre ne correspond pas à trois mois, mais bien à 25 ans », déclare Blake Hutcheson, président et chef de la direction d’OMERS, qui gère l’épargne-retraite des actuels et anciens employés municipaux de l’Ontario.  

OMERS est l’un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées au Canada, affichant un actif net de plus de 114 milliards de dollars. Il est donc rassurant de savoir que lorsque M. Hutcheson regarde vers l’avenir, il est optimiste.  

« Nous traversons une période où les possibilités qui s’offrent à nous sont immenses – il y a de nombreuses raisons de croire en demain, il y a de nombreuses raisons de croire en ce pays et il y a de nombreuses raisons de croire en l’avenir ». 

Dans une conversation tenue avec Goldy Hyder dans le cadre du balado Speaking of Business, M. Hutcheson discute des défis liés au leadership pendant la pandémie de COVID-19.  

Il partage également certaines des leçons qu’il a apprises en grandissant 200 km au nord de Toronto, dans la ville de Huntsville. « À mon avis, le meilleur moyen de réaliser des progrès en tant que société est de mettre de côté nos différences et de travailler ensemble dans un esprit de confiance. C’est ce que font les petites villes ». 

Écoutez la conversation entre Blake Hutcheson et Goldy Hyder, y compris la prédiction de M. Hutcheson sur qui remportera la Coupe Stanley en 2022, dans le balado Speaking of Business(en anglais). 

« Si vous accordez de l’importance à votre personnel, à votre culture, à votre marque et si vous êtes tourné vers l’avenir, vous obtiendrez des résultats ». Blake Hutcheson, OMERS #SpeakingofBusiness