Guy Saint-Pierre était un chef d’entreprise exemplaire – un bâtisseur visionnaire qui se souciait profondément de ses employés, de sa communauté, de sa province et de son pays.

Après une carrière dans les Forces armées, il a servi deux mandats à l’Assemblée nationale du Québec, au cours desquels il a occupé les fonctions de ministre de l’Éducation et de ministre de l’Industrie et du Commerce. Au cours de sa carrière au sein de la communauté d’affaires, il a été un architecte clé de l’émergence de SNC-Lavalin en tant que firme d’ingénierie mondiale. Il a également siégé aux conseils d’administration d’Alcan, de BCE, de Bell, de General Motors du Canada et de la Banque Royale du Canada.

Guy Saint-Pierre a été président du conseil d’administration du Conseil canadien des affaires avant et après le référendum controversé de 1995 sur la souveraineté du Québec. Il était un défenseur franc et passionné de la place du Québec au sein d’un Canada uni.

Au nom du Conseil et de ses membres à travers le Canada, j’offre mes plus sincères condoléances à son épouse Francine et à sa famille.