Robert Asselin

Premier vice-président, Politiques publiques – Conseil canadien des affaires

Robert Asselin dirige les travaux du Conseil sur la relance économique et l’élaboration de politiques visant à favoriser la création d’emploi et la croissance économique. Il est également responsable de la politique budgétaire et fiscale.

Avant de se joindre au Conseil, Robert occupait le poste de directeur principal, Politiques publiques chez BlackBerry. Robert compte plus de 10 ans d’expérience dans l’élaboration de politiques publiques au sein du gouvernement; il a notamment assumé les rôles de directeur des politiques et du budget auprès du ministre des Finances du Canada et de conseiller des premiers ministres Paul Martin et Justin Trudeau.

Robert a par ailleurs œuvré dans le milieu universitaire pendant près d’une décennie en tant que directeur associé de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et à titre de professeur invité au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington, D.C. Il est Senior Fellow à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto et au Forum des politiques publiques.