Les entreprises se mobilisent pour renforcer la confiance du public alors que les restrictions liées à la COVID-19 s’allègent

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Date : 10 juin 2020

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Les entreprises se mobilisent pour renforcer la confiance du public alors que les restrictions liées à la COVID-19 s’allègent

Des organisations représentant plus de 100 000 entreprises s’unissent pour lancer une campagne de sensibilisation à la COVID-19 à l’échelle du Canada visant à assurer la sécurité des clients, des employés et des collectivités tandis que l’économie est relancée.

La « promesse APRÈS » invite les propriétaires et les dirigeants d’entreprises de tout le pays à respecter cinq mesures clés pour contribuer à arrêter la propagation du coronavirus : maintenir l’éloignement physique; se laver et se désinfecter les mains; garder les lieux de travail propres et désinfectés; rester à la maison lorsqu’on ressent tout malaise; et respecter les règles d’hygiène respiratoire, notamment en portant un masque lorsque cela est recommandé.

En affichant le logo de la « promesse APRÈS », les entreprises participantes peuvent rassurer leurs clients en leur montrant qu’elles contribuent à protéger la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes tandis que l’on procède à la levée de certaines restrictions liées à la COVID-19.

« La confiance du public est essentielle si l’on veut assurer un redémarrage de l’économie réussi », affirme Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires, qui a contribué à diriger l’initiative. « En suivant les conseils des représentants de la santé et en nous engageant activement dans la lutte contre la COVID-19, nous pouvons donner aux Canadiens et aux Canadiennes la certitude que les propriétaires et les dirigeants d’entreprises s’activent à atténuer les risques et redémarrer l’économie. »

Outre le Conseil, les commanditaires-fondateurs de la promesse APRÈS sont la Building Owners and Managers Association Canada (BOMA Canada), la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le Conseil des grandes villes canadiennes, le Conseil canadien du commerce de détail, Restaurants Canada, Medcan et SALT XC.

Le programme de la promesse APRÈS sera supervisé par une entreprise sans but lucratif dirigée par un petit groupe de membres représentant les commanditaires-fondateurs et d’experts du domaine de la santé, tandis que les services bénévoles seront dispensés par le cabinet McCarthy Tétrault.

Aucuns frais ne sont exigés des entreprises pour leur participation à la promesse APRÈS. Les entreprises participantes peuvent, pour une somme minime, acheter du matériel promotionnel supplémentaire pour rendre plus visible leur engagement.

La promesse APRÈS (qui constitue un acronyme pour « Aide pour un retour en société ») sert de complément aux initiatives gouvernementales et de santé publique actuelles pendant la période postérieure au confinement jusqu’à ce qu’un vaccin ou des traitements efficaces pour lutter contre la COVID‑19 soient mis à la portée de tous. Les cinq étapes clés au cœur de la promesse APRÈS ont été créées pour être conformes aux recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada.

La participation au programme est volontaire et ne constitue pas une certification ou une approbation par une instance gouvernementale ou un organisme de réglementation. Il s’agit plutôt d’un moyen pour les entreprises de montrer à leur clientèle et à leur personnel qu’elles sont conscientes des risques que présente la COVID-19 et qu’elles font tout en leur possible pour aider à ralentir la propagation du virus.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont une entreprise peut honorer la promesse APRÈS, consultez le www.promesseapres.com.

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