Le Conseil canadien des affaires se réjouit de la nomination de Dominic Barton à titre d’ambassadeur du Canada en Chine

Print Share

Partagez cette page

Date : 4 septembre 2019

Questions connexes Commerce et investissement

Initiatives connexes Le Canada au siècle du Pacifique

Le Conseil canadien des affaires se réjouit de la nomination de Dominic Barton à titre d’ambassadeur du Canada en Chine

Le Conseil canadien des affaires se réjouit de la nomination, annoncée aujourd’hui, de Dominic Barton à titre d’ambassadeur du Canada en Chine. « Dominic Barton met à contribution plusieurs décennies d’expérience et de connaissances de la Chine, qui sont de précieux atouts pendant cette période charnière », a affirmé Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires.

« Des liens solides entre le Canada et la Chine sont dans l’intérêt des deux pays, a déclaré M. Hyder. La diplomatie exige un respect mutuel et un dialogue ouvert. Les habiletés et le jugement sûr de Dominic Barton permettront au Canada d’avoir une voix respectée à Beijing. Nous sommes ravis de cette nomination et du message conventionnel indiquant que les deux parties jugent qu’il est important de restaurer des relations bilatérales normales. »

« Nous espérons que la Chine emboitera le pas et nommera bientôt un nouvel ambassadeur au Canada. Les deux pays ont longtemps profité d’une relation positive, qui permet les désaccords tout en améliorant la vie de nos citoyens. »

Le Conseil canadien des affaires invite tous les dirigeants politiques du Canada à mettre de côté leurs différences partisanes afin de bâtir une relation plus constructive entre le Canada et la Chine.

Archives des nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires