Le Conseil canadien des affaires a élu Don Lindsay au poste de président du Conseil d’administration; nouvelle priorité aux politiques visant à conserver les emplois et les investissements au Canada

Print Share

Partagez cette page

Date : 31 janvier 2019

Le Conseil canadien des affaires a élu Don Lindsay au poste de président du Conseil d’administration; nouvelle priorité aux politiques visant à conserver les emplois et les investissements au Canada

Le Conseil canadien des affaires, qui représente 150 dirigeants de grandes entreprises canadiennes et qui emploie plus de 1,7 million de Canadiens, a élu Don Lindsay au poste

de président du Conseil d’administration.

M. Lindsay est président et chef de la direction de Teck Resources Limited, la plus vaste entreprise diversifiée de ressources au Canada, établie à Vancouver. Il succède à Linda Hasenfratz, chef de la direction de Linamar Corporation, une entreprise de Guelph, en Ontario.

« Je suis honoré de suivre les traces de Linda dans ce rôle, dit M. Lindsay. Au cours de son mandat de trois ans, elle a fait preuve d’un leadership exceptionnel; elle nous a incités à prendre de nouvelles directions en plus de défendre la vision selon laquelle le Canada est le pays le plus novateur au monde, c’est-à-dire un centre de technologies, de compétences et d’ingéniosité. »

Il affirme avoir hâte de travailler avec des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs de partout au pays afin de soutenir des politiques qui favoriseront les emplois et les investissements et qui contribueront à l’assiette fiscale à l’appui des programmes sociaux et de la qualité de vie des Canadiens.

« En tant que Canadiens, nous comprenons tous que notre pays est confronté à une concurrence sans précédent pour les capitaux et le talent. La compétitivité repose sur un régime fiscal efficace et équitable, mais aussi sur un meilleur accès aux principaux marchés, une infrastructure efficace en matière de transports, un soutien à l’innovation, et un système réglementaire qui apporte un élément de prévisibilité et qui permet de prendre des décisions en temps opportun. »

« Il faut donc travailler activement à instaurer un climat au sein duquel les gens et les entreprises estiment qu’investir au Canada est une occasion de réussir, c’est-à-dire créer une valeur pour aujourd’hui et pour demain. »

Fondé en 1976, le Conseil canadien des affaires est un organisme sans but lucratif et non partisan représentant des dirigeants d’entreprise de tous les secteurs et régions du Canada.

Les entreprises membres du Conseil emploient quelque 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, versent la plus grande part des impôts fédéraux sur les sociétés et sont les plus grands contributeurs à l’échelon de l’exportation du Canada, du mécénat d’entreprise et des investissements du secteur privé en matière de recherche et de développement.

Au moyen de partenariats dans la chaîne d’approvisionnement, de contrats de service et de programmes de mentorat, les membres du Conseil soutiennent des centaines de milliers de petites entreprises et d’entrepreneurs dans les collectivités de toutes tailles, partout au Canada.

-30-

Archives des nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires