Déclaration de Goldy Hyder concernant le discours du Trône

Print Share

Partagez cette page

Déclaration de Goldy Hyder concernant le discours du Trône

Ottawa, 23 septembre, 2020 – Le discours du Trône d’aujourd’hui reconnaît qu’une économie saine nécessite une population en santé. Nous tous – gouvernements, entreprises, travailleurs, Canadiens de tous les coins du pays – devons faire notre part pour garder la COVID-19 sous contrôle.

Au cours de cette nouvelle session parlementaire, nous exhortons tous les partis à travailler ensemble pour faire face à l’urgence sanitaire et aider les Canadiens à traverser cette crise sans précédent. L’énoncé économique de l’automne doit présenter un plan budgétaire responsable et discipliné pour restaurer la confiance, promouvoir l’investissement et stimuler la création d’emplois.

Comme l’a reconnu le discours du Trône, des secteurs durement touchés comme le secteur aérien, le tourisme et l’hôtellerie ont besoin d’une aide d’urgence. Nous saluons également l’engagement d’agir pour mettre à profit le savoir-faire des secteurs de l’énergie et des ressources du Canada pour aider le pays à atteindre ses objectifs au niveau des changements climatiques; améliorer l’accès à des services de garde d’enfants abordables afin que davantage de parents puissent participer pleinement à la relance économique; investir dans l’infrastructure physique et numérique et dans les compétences des travailleurs canadiens.

Au cours des derniers mois, des entreprises de partout au pays ont prouvé qu’il était possible de fonctionner de manière sûre et responsable, en produisant les biens et services dont les Canadiens ont besoin, tout en fournissant des emplois dont ils ont grand besoin. Nous sommes heureux que le discours reconnaisse les efforts extraordinaires des entreprises du Canada pour soutenir la lutte continue contre la COVID-19. Les chefs d’entreprise restent déterminés à travailler en partenariat avec toutes les parties prenantes pour contenir le virus et faire croître l’économie.

Archives des nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires