Déclaration au sujet de l’Enquête sur la population active, avril 2020

Print Share

Partagez cette page

Déclaration au sujet de l’Enquête sur la population active, avril 2020

Déclaration de Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires:

Les chiffres sur les pertes d’emplois publiés aujourd’hui par Statistique Canada soulignent l’impact dévastateur lié à la pandémie de la COVID-19 pour de nombreux Canadiens. Des millions de personnes à travers le pays éprouvent de sérieuses difficultés qui sont hors de leur contrôle. Le gouvernement fédéral a agi rapidement pour fournir des secours d’urgence à ceux qui subissent une perte de revenu et nous en sommes très reconnaissant.

En tant que chefs d’entreprise, nous sommes préoccupés par les conséquences de cette pandémie sur nos employés et nos communautés. Nous reconnaissons également qu’une économie en santé nécessite une population en santé. Pour ramener les Canadiens au travail en toute sécurité, il faut contenir le virus, mettre en place des mesures de protection pour les employés et les clients et restaurer la confiance des consommateurs.

Les chefs d’entreprise du Canada continueront de faire leur part pour protéger la santé de leurs employés et de leurs collectivités. Nous apprécions les mesures prises par les divers ordres de gouvernement pour accélérer les tests de dépistage et augmenter l’approvisionnement en équipement de protection individuelle. En travaillant ensemble, nous pouvons ramener les Canadiens au travail de façon sécuritaire et durable.

Archives des nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires