Président et chef de la direction

Print Share

Partagez cette page

Goldy Hyder

Goldy Hyder

Président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires

Goldy Hyder a été nommé président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires, à compter du 15 octobre 2018. Créé en 1976, le Conseil canadien des affaires est un organisme sans but lucratif et non partisan représentant 150 administrateurs généraux et entrepreneurs des sociétés les plus importantes du Canada, représentant tous les principaux secteurs et toutes les régions au pays.

De juillet 2014 à octobre 2018, M. Hyder a été le président et chef de la direction de Hill+Knowlton Stratégies, offrant des services de conseil en communication stratégique à la clientèle diversifiée de l’entreprise. Avant de se joindre à Hill+Knowlton en 2001, il a occupé les fonctions de directeur des politiques et de chef de cabinet auprès du très honorable Joe Clark, ancien premier ministre et ancien chef du Parti progressiste-conservateur fédéral à l’époque.

Outre ses réalisations dans le secteur des affaires et de la politique publique, M. Hyder possède des antécédents approfondis en matière de service au nom des organismes du secteur sans but lucratif, notamment en tant que président de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et en tant que membre du Comité exécutif de l’Initiative du Siècle. Il est l’ancien coprésident du cabinet de la campagne Centraide d’Ottawa et ancien membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université Carleton. M. Hyder assume également la vice-présidence du Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie, un réseau de la Fondation Asie Pacifique du Canada, et est membre du Conseil consultatif de Catalyst Canada.

M. Hyder est un commentateur assidu dans les médias canadiens sur les affaires, la politique et la politique publique. De 2011 à 2018, il a figuré chaque semaine en tant que panéliste dans l’émission On the Money du réseau de langue anglaise de Radio-Canada. Il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 en reconnaissance de ses contributions pour le Canada. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’Université de Calgary en politique publique, avec une spécialisation en élaboration de politiques en temps de crise.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires