Le personnel du Conseil

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SusanScotti

Susan Scotti

Vice-présidente exécutive

John R.Dillon

John R. Dillon

Vice-président principal, politiques et avocat-conseil

Ross H.Laver

Ross H. Laver

Vice-président directeur, politiques et communications

NancyWallace

Nancy Wallace

Vice-présidente, services corporatifs

BrianKingston

Brian Kingston

Vice-président, politiques internationale et budgétaire

CamVidler

Cam Vidler

Vice-président, industrie et innovation

HowardFremeth

Howard Fremeth

Directeur des communications

CallumSmith

Callum Smith

Agent associé des communications

TrevorKennedy

Trevor Kennedy

Conseiller principal en politiques

ChantalRoy

Chantal Roy

Adjointe exécutive auprès du Président et chef de la direction

MoniqueRaymond-Dubé

Monique Raymond-Dubé

Adjointe exécutive

PattiMatchem

Patti Matchem

Adjointe administrative principale

ChristineBogie

Christine Bogie

Adjointe administrative principale

MeaganLachance

Meagan Lachance

Adjointe administrative

BrighidMeldrum

Brighid Meldrum

Adjointe administrative

SusanScotti

Susan Scotti

Vice-présidente exécutive

613-288-3860

Susan Scotti est vice-présidente exécutive au Conseil canadien des affaires. À ce titre, Mme Scotti gère les activités quotidiennes du Conseil, y compris la planification stratégique, le développement des priorités politiques du Conseil, la surveillance des ressources financières et humaines, ainsi que le développement de l’effectif et la planification des événements.

 

Avant de se joindre au Conseil, Susan a été cadre supérieure avec le gouvernement du Canada pendant plus de 30 ans. Elle a été sous-ministre adjointe principale en Ressources humaines et Développement des compétences Canada jusqu’en décembre 2008 et a occupé également des postes supérieurs aux ministères du Patrimoine canadien, des Communications, des Affaires indiennes et du Nord et au Bureau du Conseil privé. En plus, Susan a travaillé en tant que consultante indépendante axée sur la planification stratégique, la gouvernance et le développement organisationnel.

John R.Dillon

John R. Dillon

Vice-président principal, politiques et avocat-conseil

613-288-3863

À titre de vice-président principal, politiques et avocat-conseil, John Dillon est principalement chargé du travail d’élaboration des politiques du Conseil dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable, des enjeux règlementaires et du droit des sociétés et de la concurrence. Il participe également aux travaux du Conseil dans les domaines de la compétitivité, de la gouvernance des entreprises et des relations entre les entreprises et les populations autochtones. Au cours de ses quelques 28 ans de service au sein du Conseil, John a développé un réseau dynamique de contacts dans le milieu des affaires, au gouvernement et au sein de la communauté des ONG dans l’objectif de mettre en évidence des solutions judicieuses en politique publique. Une de ses priorités actuelles est de travailler avec des organismes aux vues similaires à travers le pays pour défendre une approche nationale plus cohérente en matière d’énergie et d’exploitation des ressources. Il préside également une coalition industrielle informelle qui cherche à influencer de manière positive les politiques gouvernementales touchant les changements climatiques et la qualité de l’air.

Ross H.Laver

Ross H. Laver

Vice-président directeur, politiques et communications

613-288-3862

En tant que vice-président directeur, politiques et communications, Ross Laver mène des recherches et des démarches à l’égard de l’élaboration de politiques touchant un large éventail d’enjeux intérieurs et mondiaux. Ses principaux domaines d’intérêt concernent l’innovation et la compétitivité. Il encadre également la stratégie de communications du Conseil ainsi que ses relations avec les médias. Avant de se joindre au Conseil, il a été journaliste durant 23 ans au magazine Maclean’s, au Globe and Mail et au Ottawa Citizen. Il a aussi rempli des fonctions dans les domaines du marketing et des communications au sein de deux entreprises spécialisées dans la technologie et ayant leur siège à Ottawa. Il est l’auteur de deux ouvrages : Random Excess (1998) et Savage Messiah (1993).

NancyWallace

Nancy Wallace

Vice-présidente, services corporatifs

613-288-3858

Au service du Conseil depuis 1989, Nancy Wallace, vice-présidente, services généraux, organise toutes les réunions du Conseil et de son conseil d’administration de même que les événements spéciaux. Elle est responsable des finances de l’organisation, y compris des cotisations des membres, des contrats, de la paie et de la vérification. Elle répond aux demandes de renseignements des membres et veille à la gestion des activités administratifs du Conseil.

BrianKingston

Brian Kingston

Vice-président, politiques internationale et budgétaire

613-288-3855

Brian Kingston dirige les travaux du Conseil touchant le commerce international, les investissements ainsi que les questions de politiques budgétaires et monétaires. Dans le cadre de ses fonctions, il donne des conseils sur les questions bilatérales et trilatérales avec les États-Unis et le Mexique, dirige l’engagement du chef de la direction avec l’Inde, le Japon, le Brésil et la Chine, et le réseau consultatif en politiques fiscales du Conseil.

 

Avant de se joindre au Conseil, Brian était économiste et analyste politique au gouvernement fédéral, occupant des postes au ministère des Finances, à Affaires mondiales Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au Bureau du Conseil privé. En plus de son expérience en entreprise et au sein du gouvernement, Brian est engagé dans le secteur des organismes sans but lucratif comme vice-président, Opérations mondiales des Jeunes Canadiens en Finance et comme président de la Ottawa Economics Association. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Carleton, d’une maîtrise en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs et d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School.

CamVidler

Cam Vidler

Vice-président, industrie et innovation

613-288-3854

Cam Vidler s’est joint au Conseil en juillet 2017. Il est le principal responsable de la recherche du Conseil relative à l’industrie ainsi que de l’élaboration des politiques et de la défense des intérêts en matière d’innovation, de technologie, de propriété intellectuelle, de concurrence et de questions réglementaires. Dans ce rôle, il surveille les tendances nationales et internationales qui touchent les entreprises canadiennes et consulte régulièrement le gouvernement et les chefs d’entreprise. Auparavant, Cam a agi à titre de conseiller économique principal du chef de l’opposition officielle du Canada et de directeur de la politique internationale à la Chambre de commerce du Canada. Cam est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en affaires internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur en économie et conseiller en politiques auprès de l’Institut Fraser, la Banque mondiale et l’Organisation des Nations Unies.

HowardFremeth

Howard Fremeth

Directeur des communications

613-288-3869

Howard travaille avec l’équipe du Conseil pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication, gérer sa présence dans les médias sociaux et numériques, diriger des stratégies visant à améliorer les activités des membres et exploiter de nouveaux canaux pour atteindre des publics clés.

Avant de se joindre au Conseil, Howard était directeur des relations avec les médias et de la stratégie de contenu au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a été responsable des comptes d’une variété de clients dans différents secteurs, allant de la défense à l’agriculture en passant par les musées et les ambassades étrangères. De 2011 à 2016, Howard a été directeur des communications à l’ambassade d’Israël au Canada, où il a supervisé l’ensemble des activités médiatiques et de diplomatie publique au cours d’une période de renforcement des liens bilatéraux.

Howard est titulaire d’un doctorat en communications de l’Université Carleton, où il est toujours professeur auxiliaire et enseigne les communications professionnelles et la diplomatie numérique. Il est également membre du Comité canadien pour la liberté de la presse et récipiendaire du Frieman Family Young Leadership Award, qui récompense une personne de moins de 40 ans pour le service exceptionnel qu’elle a rendu à la communauté juive d’Ottawa.

CallumSmith

Callum Smith

Agent associé des communications

613-288-3857

Callum Smith s’est joint au Conseil des affaires en 2016. En sa qualité d’agent associé des communications, Callum est responsable de la production du matériel de communication visuelle et numérique du Conseil. Il appuie les membres du personnel de direction du Conseil au moyen de projets, de publications et de conceptions de médias numériques. Callum est titulaire d’un grade de l’Université de Guelph en études des médias et d’un diplôme en communication médiatique du Humber College Institute of Technology and Advanced Learning.

TrevorKennedy

Trevor Kennedy

Conseiller principal en politiques

613-288-3870

À titre d’adjoint principal en politiques du Conseil canadien des affaires, Trevor Kennedy appuie les travaux du Conseil sur les enjeux internationaux, commerciaux et fiscaux. Avant de se joindre au Conseil, Trevor a travaillé comme agent de politique commerciale à Affaires mondiales Canada. Il était auparavant apprenti chercheur à la Fondation Asie Pacifique du Canada. Trevor a vécu et travaillé au Japon pendant trois ans dans le cadre du programme Japan Exchange and Teaching (JET), et s’exprime aisément en japonais. Il est titulaire d’une maîtrise en études sur les politiques de l’Asie-Pacifique de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université St. Thomas, au Nouveau-Brunswick.

ChantalRoy

Chantal Roy

Adjointe exécutive auprès du Président et chef de la direction

613-238-3735

Chantal Roy est l’adjointe de direction du président et chef de la direction. Elle gère les nombreuses requêtes adressées au bureau du président et l’emploi du temps de ce dernier. Auparavant, elle a appuyé l’honorable John Manley dans ses fonctions de 2002-2018 : au bureau du président du Conseil canadien des affaires; au cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, dans ses divers postes ministériels, ainsi que dans le cadre de ses fonctions découlant de son rôle d’administrateur auprès de différentes sociétés incluant CIBC, CAE, TELUS et le Canadien Pacifique entre autres. Chantal a aussi travaillé avec d’autres représentants élus à la Colline du Parlement ainsi qu’au bureau des relations gouvernementales de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée à Ottawa pendant cinq ans.

MoniqueRaymond-Dubé

Monique Raymond-Dubé

Adjointe exécutive

613-288-3865

Monique Raymond-Dubé, adjointe exécutive auprès de la vice-présidente exécutive, s’est jointe au Conseil en mai 2002. Elle fournit un soutien quotidien à la vice-présidente exécutive et aux autres vice-présidents. Elle aide également à la planification et à la tenue des réunions quadrimestrielles des membres du Conseil. Ayant fait ses études au Cambrian College of Applied Arts and Technology et à l’Université Laurentienne, elle a commencé sa carrière en tant que secrétaire juridique avant de passer 18 ans au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

PattiMatchem

Patti Matchem

Adjointe administrative principale

613-288-3856

Patti Matchem s’est jointe au Conseil en mai 2006. À titre d’adjointe administrative principale, elle est responsable de l’administration des membres du Conseil et du recrutement. Elle s’occupe de la gestion de la base de données des membres et du réseau de contacts du Conseil. Patti compte 25 ans d’expérience administrative et un certificat en administration des affaires.

ChristineBogie

Christine Bogie

Adjointe administrative principale

613-288-3866

Christine Bogie s’est jointe au Conseil en août 2017 à titre d’adjointe administrative principale. Elle fournit un soutien organisationnel et logistique principalement aux talents et compétences et aux portefeuilles politiques d’Amérique du Nord. Auparavant, elle a occupé des postes de soutien aux équipes de direction et a été adjointe de l’équipe des affaires fédérales à Rogers Communications. Christine est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université York.

MeaganLachance

Meagan Lachance

Adjointe administrative

613-288-3864

Meagan Lachance travaille pour le Conseil depuis 2009. Elle coordonne le soutien technologique pour le personnel du Conseil et est adjointe administrative de la vice-présidente des services généraux et du vice-président directeur des politiques et communications. De plus, elle fournit un soutien administratif et logistique aux réunions des membres. Meagan est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton.

BrighidMeldrum

Brighid Meldrum

Adjointe administrative

613-288-3871

Brighid Meldrum a intégré le Conseil canadien des affaires en janvier 2018. Elle apporte un soutien organisationnel et logistique au vice‑président de la Politique économique et de l’Innovation. Brighid aide également à planifier la tenue des réunions quadrimestrielles des membres du Conseil. Après avoir terminé ses études à l’Université de Guelph et à l’Université Nipissing, Brighid a commencé sa carrière en tant qu’enseignante dans une école publique, avant d’être embauchée à un poste administratif à la Chambre de commerce du Canada en 2015.

Table ronde des affaires et de l'enseignement supérieur(BHER)

Table ronde des affaires et de l'enseignement supérieur (BHER)

bher.ca

613-238-3727

Launched in 2015, the Business/Higher Education Roundtable represents some of Canada’s largest companies and leading post-secondary institutions. Although partnerships between higher education and industry have existed in other countries – including the U.K., U.S. and Australia – for decades, Canada has lacked a coordinated strategy to strengthening cooperation between employers and educators. BHER harnesses the strengths of some of Canada’s top businesses, universities and colleges to deepen collaboration and improve opportunities for young Canadians.

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