Les chefs d’entreprise saluent le plan « responsable et équilibré » de l’Ontario pour redémarrer l’économie
Le Conseil canadien des affaires se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, concernant un plan pour guider la réouverture progressive et échelonnée de l’économie de l’Ontario tout en protégeant la santé, la sécurité et le bien-être de tous ses citoyens.
« Le premier ministre Ford et son équipe ont élaboré une stratégie responsable et équilibrée pour redémarrer l’économie de la province en s’appuyant sur les meilleurs conseils disponibles d’experts en santé, reconnaissant que nous sommes engagés dans une bataille qui sera longue et difficile contre la COVID-19 », a déclaré Goldy Hyder, Président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires.
Le Conseil canadien des affaires est une association non partisane composée de chefs d’entreprise de tous les secteurs industriels et régions du pays. Ses membres incluent 89 des plus grands employeurs de l’Ontario.
Dans une lettre ouverte datant du 16 avril au Premier ministre Justin Trudeau et aux dirigeants des provinces et territoires du Canada, M. Hyder a recommandé une « approche lente, soutenue et équilibrée pour redémarrer l’économie » comme le meilleur moyen possible de maintenir la confiance du public et éviter de futurs confinements.
La lettre indiquait que toute réouverture devrait être accompagnée de « tests systématiques généralisés et de contacts et de traçages des cas positifs » et une garantie aux employeurs qu’ils auront accès à des quantités suffisantes d’équipements de protection individuelle – tels que des masques faciaux, des visières de protection, des gants et d’autres formes d’équipement de protection individuelle, pour les travailleurs qui en auront besoin.