Loading
Twitter
YouTube
LinkedIn
Fils RSS

Initiatives

Print Share

Partagez cette page

Le Canada au siècle du Pacifique

Le Canada au siècle du Pacifique

L’essor de l’Asie est le facteur de transformation le plus puissant de l’économie mondiale. Auparavant une source de main-d’œuvre et de produits manufacturés bon marché, les pays de la région asiatique sont désormais des moteurs de la croissance économique mondiale. L’urbanisation accélérée et l’augmentation prévue de la classe moyenne mondiale qui doublera en fait au cours des 15 prochaines années ont des incidences profondes et lourdes de conséquences, depuis la concurrence sans précédent pour l’accès à la nourriture, à l’énergie et aux autres ressources naturelles jusqu’à un remodelage du système commercial multilatéral. Les pays et les entreprises qui s’adapteront avec succès à ces transformations peuvent s’attendre à prospérer et à croître; les autres accuseront un retard.

 
Agir pour le Canada : emplois et compétences pour le 21<sup>e</sup> siècle

Agir pour le Canada : emplois et compétences pour le 21e siècle

L’économie mondiale est en pleine mutation. Les pays en développement, qu’il s’agisse de la Chine ou du Brésil, investissent plus que jamais dans l’éducation et la formation. Des pays qui, auparavant, étaient défavorisés et dont les travailleurs étaient peu spécialisés, progressent rapidement dans la chaîne de valeur, produisant un nombre croissant de travailleurs très instruits.

Pour connaître la réussite et la prospérité au 21e siècle, il faudra fournir un effort national considérable pour renforcer l’avantage en capital humain du Canada. En 2013, le Conseil canadien des affaires a lancé Agir pour le Canada : emplois et compétences pour le 21e siècle. Depuis, le Conseil a poursuivi ses travaux pour s’assurer que le Canada puisse être le foyer de la main-d’œuvre la plus dynamique et innovatrice au monde.

Initiatives de partenariats

Le Conseil des affaires établit des partenariats avec un certain nombre d’organismes qui partagent la même vision de croissance économique et de prospérité pour le Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires