Loading
Twitter
YouTube
LinkedIn
Fils RSS

Initiatives de partenariats

Print Share

Partagez cette page

Le Conseil des affaires établit des partenariats avec un certain nombre d’organismes qui partagent la même vision de croissance économique et de prospérité pour le Canada.

Échange canadien des menaces cybernétiques (ECMC)

Échange canadien des menaces cybernétiques (ECMC)

Organisme indépendant et sans but lucratif, l’Échange canadien des menaces cybernétiques (ECMC) aidera les entreprises et les consommateurs canadiens à se protéger contre les cyberattaques. L’ECMC, dont le lancement est prévu en 2016, partagera des renseignements sur les menaces et les vulnérabilités cybernétiques auxquelles font face les entreprises, le gouvernement et les institutions de recherche. Il fournira à ses membres et au grand public l’analyse de questions de cybersécurité et fera office de point de contact pour les organismes de partage de renseignements de cybersécurité dans d’autres pays.

Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur

Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur

Lancée en 2015 par le Conseil des Affaires, la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur représente certaines des entreprises les plus importantes et quelques-uns des principaux établissements postsecondaires du Canada. Même si les partenariats entre l’enseignement supérieur et l’industrie existent depuis des décennies dans d’autres pays, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie, le Canada n’avait pas de stratégie coordonnée pour renforcer la coopération entre les employeurs et les éducateurs. Composée de dirigeants provenant du secteur privé, d’universités, de collèges et d’écoles polytechniques, la Table ronde œuvre pour aider les jeunes canadiens dans leur transition du milieu éducatif au monde du travail, renforcer la collaboration dans le domaine de la recherche entre l’industrie et les établissements et aider les employeurs canadiens dans leur adaptation à l’économie du futur.