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Le personnel du Conseil

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SusanScotti

Susan Scotti

Vice-présidente exécutive

John R.Dillon

John R. Dillon

Vice-président directeur, politique et conseil d’entreprise

Ross H.Laver

Ross H. Laver

Vice-président directeur, politiques et communications

NancyWallace

Nancy Wallace

Vice-présidente, services corporatifs

BrianKingston

Brian Kingston

Vice-président, politiques internationale et budgétaire

Andreavan Vugt

Andrea van Vugt

Vice-présidente, Amérique du Nord

ValerieWalker

Valerie Walker

Vice-présidente, talent et compétences

CamVidler

Cam Vidler

Vice-président, industrie et innovation

ChantalRoy

Chantal Roy

Adjointe exécutive auprès du Président et chef de la direction

IsabelleDuchaine

Isabelle Duchaine

Directrice - Table ronde des affaires et de l'enseignement supérieur (BHER)

TrevorKennedy

Trevor Kennedy

Associé, politiques publiques

McKensiPatterson

McKensi Patterson

Agente des communications

CallumSmith

Callum Smith

Agent associé des communications

MoniqueRaymond-Dubé

Monique Raymond-Dubé

Adjointe exécutive

PattiMatchem

Patti Matchem

Adjointe administrative principale

MeaganLachance

Meagan Lachance

Adjointe administrative

Le Conseil canadien des affairesembauche!

Le Conseil canadien des affaires embauche!

Assistant(e) administratif(ve)

SusanScotti

Susan Scotti

Vice-présidente exécutive

613-288-3860

Susan Scotti est vice-présidente exécutive au Conseil canadien des affaires. À ce titre, Mme Scotti gère les activités quotidiennes du Conseil, y compris la planification stratégique, le développement des priorités politiques du Conseil, la surveillance des ressources financières et humaines, ainsi que le développement de l’effectif et la planification des événements.

 

Avant de se joindre au Conseil, Susan a été cadre supérieure avec le gouvernement du Canada pendant plus de 30 ans. Elle a été sous-ministre adjointe principale en Ressources humaines et Développement des compétences Canada jusqu’en décembre 2008 et a occupé également des postes supérieurs aux ministères du Patrimoine canadien, des Communications, des Affaires indiennes et du Nord et au Bureau du Conseil privé. En plus, Susan a travaillé en tant que consultante indépendante axée sur la planification stratégique, la gouvernance et le développement organisationnel.

John R.Dillon

John R. Dillon

Vice-président directeur, politique et conseil d’entreprise

613-288-3863

À titre de vice-président senior, politique et avocat-conseil, John Dillon est principalement chargé du travail d’élaboration des politiques du Conseil dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable, des enjeux règlementaires et du droit des sociétés et de la concurrence. Il participe également aux travaux du Conseil dans les domaines de la compétitivité, de la gouvernance des entreprises et des relations entre les entreprises et les populations autochtones. Au cours de ses quelque 20 ans de service au sein du Conseil, John a développé un réseau dynamique de contacts dans le milieu des affaires, au gouvernement et au sein de la communauté des ONG dans l’objectif de mettre en évidence des solutions judicieuses en politique publique. Une de ses priorités actuelles est de travailler avec des organismes aux vues similaires à travers le pays pour défendre une approche nationale plus cohérente en matière d’énergie et d’exploitation des ressources. Il préside également une coalition industrielle informelle qui cherche à influencer de manière positive les politiques gouvernementales touchant les changements climatiques et à la qualité de l’air.

Ross H.Laver

Ross H. Laver

Vice-président directeur, politiques et communications

613-288-3862

En tant que vice-président directeur, politiques et communications, Ross Laver mène des recherches et des démarches à l’égard de l’élaboration de politiques touchant un large éventail d’enjeux intérieurs et mondiaux. Ses principaux domaines d’intérêt concernent l’innovation et la compétitivité. Il encadre également la stratégie de communications du Conseil ainsi que ses relations avec les médias. Avant de se joindre au Conseil, il a été journaliste durant 23 ans au magazine Maclean’s, au Globe and Mail et au Ottawa Citizen. Il a aussi rempli des fonctions dans les domaines du marketing et des communications au sein de deux entreprises spécialisées dans la technologie et ayant leur siège à Ottawa. Il est l’auteur de deux ouvrages : Random Excess (1998) et Savage Messiah (1993).

NancyWallace

Nancy Wallace

Vice-présidente, services corporatifs

613-288-3858

Au service du Conseil depuis 1989, Nancy Wallace, vice-présidente, services généraux, organise toutes les réunions du Conseil et de son conseil d’administration de même que les événements spéciaux. Elle est responsable des finances de l’organisation, y compris des cotisations des membres, des contrats, de la paie et de la vérification. Elle répond aux demandes de renseignements des membres et veille à la gestion des activités administratifs du Conseil.

BrianKingston

Brian Kingston

Vice-président, politiques internationale et budgétaire

613-288-3855

Brian Kingston dirige les travaux du Conseil touchant le commerce international, les investissements ainsi que les questions de politiques budgétaires et monétaires. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige l’engagement du chef de la direction avec l’Inde, le Japon, le Brésil et la Chine, le réseau consultatif en politiques fiscales du Conseil et le rapport annuel Total Tax Contribution. Avant de se joindre au Conseil, Brian a acquis une expérience approfondie dans l’ensemble du gouvernement fédéral en occupant divers postes au ministère des Finances, à Affaires mondiales Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au Bureau du Conseil privé. Brian est membre d’Action Canada, membre de la communauté Global Shapers dans le cadre du Forum économique mondial et un ancien membre de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership de 2015. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Carleton, d’une maîtrise en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs et d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School.

Andreavan Vugt

Andrea van Vugt

Vice-présidente, Amérique du Nord

613-288-3853

Forte de près de 20 ans d’expérience en politique publique provinciale et fédérale, Andrea van Vugt est la principale responsable du travail du Conseil relatif à l’Amérique du Nord, et joue un rôle consultatif sur les enjeux bilatéraux et trilatéraux avec les États-Unis et le Mexique. À titre de chef de cabinet du ministre du Commerce international, et de conseillère en affaires étrangères et en commerce auprès du premier ministre de 2009 à 2014, Andrea a joué un rôle prépondérant dans la conclusion des négociations commerciales Canada-Europe et relatives au Partenariat transpacifique. Elle a prodigué des conseils au premier ministre et aux membres du cabinet lors de plus de 20 visites bilatérales partout dans le monde et lors de sommets tels que le G8, le G20, le Sommet des leaders nord-américains, la Conférence des Parties et l’OTAN. Avant d’intégrer l’équipe du premier ministre, Andrea a occupé plusieurs rôles dans le secteur privé et le secteur sans but lucratif, notamment directrice des relations avec le gouvernement chez TELUS, et directrice adjointe des relations d’entreprise pour la Richard Ivey School of Business. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de la King’s University.

ValerieWalker

Valerie Walker

Vice-présidente, talent et compétences

613-288-3859

Valerie Walker est la principale responsable du travail du Conseil relativement à l’innovation et aux compétences. À ce titre, elle assure le leadership en matière d’innovation, de compétitivité et d’enjeux relatifs au marché de l’emploi, et appuie le travail de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur. Avant de se joindre au Conseil, en juin 2016, Valerie était directrice des politiques chez Mitacs, où elle était responsable de maintenir des partenariats stratégiques sur les politiques d’innovation avec le gouvernement et avec des chefs de file des politiques, ainsi que de promouvoir le statut de Mitacs parmi les principaux acteurs du milieu de l’innovation au Canada. Elle est titulaire d’un doctorat de l’université McGill et a bénéficié du Programme canadien de recrutement de leaders en politiques.

CamVidler

Cam Vidler

Vice-président, industrie et innovation

613-288-3854

Cam Vidler s’est joint au Conseil en juillet 2017. Il est le principal responsable de la recherche du Conseil relative à l’industrie ainsi que de l’élaboration des politiques et de la défense des intérêts en matière d’innovation, de technologie, de propriété intellectuelle, de concurrence et de questions réglementaires. Dans ce rôle, il surveille les tendances nationales et internationales qui touchent les entreprises canadiennes et consulte régulièrement le gouvernement et les chefs d’entreprise. Auparavant, Cam a agi à titre de conseiller économique principal du chef de l’opposition officielle du Canada et de directeur de la politique internationale à la Chambre de commerce du Canada. Cam est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en affaires internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur en économie et conseiller en politiques auprès de l’Institut Fraser, la Banque mondiale et l’Organisation des Nations Unies.

ChantalRoy

Chantal Roy

Adjointe exécutive auprès du Président et chef de la direction

613-238-3735

Chantal Roy travaille pour l’honorable John Manley depuis 2002. Elle gère les nombreuses requêtes adressées au bureau du Président, en plus de celles découlant du rôle d’administrateur qu’occupe M. Manley auprès de différentes sociétés canadiennes. Avant son arrivée au Conseil, elle a occupé des fonctions similaires pour le compte de M. Manley lorsque ce dernier était membre du Conseil des ministres du gouvernement du Canada et lorsqu’il s’est joint au cabinet de McCarthy Tétrault. Chantal a aussi travaillé pour d’autres élus fédéraux, ainsi que pour le bureau de relations gouvernementales de la compagnie pétrolière l’Impériale à Ottawa.

IsabelleDuchaine

Isabelle Duchaine

Directrice - Table ronde des affaires et de l'enseignement supérieur (BHER)

416-220-4191

À titre de directrice de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur (BHER), Isabelle Duchaine est la principale responsable des communications externes de la BHER et de nombreuses autres initiatives qui appuient ses objectifs visant à accroître les possibilités d’emploi pour les jeunes Canadiens et les jeunes Canadiennes, à favoriser les collaborations dans le domaine de la recherche du secteur privé et du milieu postsecondaire et à aider les entreprises à s’adapter à l’économie de l’avenir. Auparavant, elle a travaillé en tant qu’agente des communications au Conseil des affaires et en tant que chercheuse universitaire au Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale et au Carter Center à Atlanta en Géorgie. Elle est titulaire d’un baccalauréat en histoire et en études politiques de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en gouvernance mondiale de l’Université de Waterloo

TrevorKennedy

Trevor Kennedy

Associé, politiques publiques

613-288-3870

À titre d’adjoint en politiques du Conseil canadien des affaires, Trevor Kennedy appuie le travail du Conseil sur les enjeux internationaux, commerciaux et fiscaux, tout particulièrement en ce qui concerne l’Asie et l’Amérique du Nord. Avant de se joindre au Conseil, Trevor a travaillé comme agent de politique commerciale à Affaires mondiales Canada. Il était auparavant apprenti chercheur à la Fondation Asie Pacifique du Canada. Trevor a vécu et travaillé au Japon pendant trois ans dans le cadre du programme Japan Exchange and Teaching (JET), et s’exprime aisément en japonais. Il est titulaire d’une maîtrise en études sur les politiques de l’Asie-Pacifique de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université St. Thomas, au Nouveau-Brunswick.

McKensiPatterson

McKensi Patterson

Agente des communications

613-288-3871

McKensi Patterson est responsable des activités quotidiennes liées aux communications externes et aux relations avec les médias du Conseil. Elle appuie le chef de la direction et les autres membres de l’équipe de direction concernant les communications stratégiques, gère le site Web et les fils de médias sociaux, et supervise la distribution des rapports, des communiqués de presse et des allocutions. Avant de se joindre à l’équipe d’administration du Conseil canadien des affaires, McKensi a consacré plus de cinq ans à travailler pour la Ville de Calgary dans des fonctions de communications et de soutien politique. Elle est titulaire d’un certificat en participation du public de l’Association internationale pour la participation publique, un domaine d’intérêt pour sa recherche de niveau de maîtrise. McKensi est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Trent et d’une maîtrise en politique publique de la School of Public Policy à l’Université de Calgary.

CallumSmith

Callum Smith

Agent associé des communications

613-288-3857

Callum Smith s’est joint au Conseil des affaires en septembre 2016. En sa qualité d’agent associé des communications, Callum est responsable de la production du matériel de communication visuelle du Conseil. Il appuie les membres du personnel de direction du Conseil au moyen de projets, de publications et de conceptions de médias numériques. Callum est titulaire d’un grade de l’Université de Guelph en études des médias et d’un diplôme en communication médiatique du Humber College Institute of Technology and Advanced Learning.

MoniqueRaymond-Dubé

Monique Raymond-Dubé

Adjointe exécutive

613-288-3865

Monique Raymond-Dubé, adjointe exécutive auprès de la vice-présidente exécutive, s’est jointe au Conseil en mai 2002. Elle fournit un soutien quotidien à la vice-présidente exécutive et aux autres vice-présidents. Elle aide également à la planification et à la tenue des réunions quadrimestrielles des membres du Conseil. Ayant fait ses études au Cambrian College of Applied Arts and Technology et à l’Université Laurentienne, elle a commencé sa carrière en tant que secrétaire juridique avant de passer 18 ans au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

PattiMatchem

Patti Matchem

Adjointe administrative principale

613-288-3856

Patti Matchem s’est jointe au Conseil en mai 2006. À titre d’adjointe administrative principale, elle est responsable de l’administration des membres du Conseil et du recrutement. Elle s’occupe de la gestion de la base de données des membres et du réseau de contacts du Conseil. Patti compte 25 ans d’expérience administrative et un certificat en administration des affaires.

MeaganLachance

Meagan Lachance

Adjointe administrative

613-288-3864

Meagan Lachance travaille pour le Conseil depuis 2009. Elle coordonne le soutien technologique pour le personnel du Conseil et est adjointe administrative de la vice-présidente des services généraux et du vice-président directeur des politiques et communications. De plus, elle fournit un soutien administratif et logistique aux réunions des membres. Meagan est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton.

Le Conseil canadien des affairesembauche!

Le Conseil canadien des affaires embauche!

Assistant(e) administratif(ve)

613-238-3727

Le Conseil canadien des affaires embauche! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour fournir un soutien proactif à deux vice-présidents.  Le(la) candidat(e) idéal(e) a 5 ans ou plus d’expérience en tant qu’assistant(e) d’un cadre supérieur, est capable de jongler avec les priorités, résoudre des problèmes et sait gérer tous les détails administratifs tel que organiser des rendez-vous, des voyages, entreprendre des recherches de routine, assurer la qualité et l’exactitude de tous les documents écrits et le maintien d’un système de suivi.  Les candidats(es) doivent être à l’aise de travailler dans une organisation au rythme rapide, être en mesure d’anticiper les besoins et les problèmes et de travailler confortablement au sein d’une équipe. Le bilinguisme est un atout.

 

Les candidats(es) doivent fournir un curriculum vitae et une lettre de candidature à susan.scotti@thebusinesscouncil.ca.

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