Loading
Twitter
YouTube
LinkedIn
Fils RSS

À propos du Conseil

Print Share

Partagez cette page

Le Conseil canadien des affaires réunit les chefs d’entreprises pour formuler la politique publique dans l’intérêt d’un Canada plus fort et d’un monde meilleur. Créé en 1976, le Conseil canadien des affaires est un organisme sans but lucratif et non partisan composé des chefs d’entreprise des sociétés les plus importantes du Canada, représentant chaque région et secteur de l’économie. Les 150 entreprises membres du Conseil emploient quelque 1,4 million de Canadiens et de Canadiennes, représentent plus de la moitié de la valeur de la Bourse de Toronto, versent la plus grande part des impôts fédéraux sur les sociétés et sont les plus grands contributeurs à l’échelon de l’exportation du Canada, du mécénat d’entreprise et des investissements du secteur privé en matière de recherche et développement. Au moyen de partenariats dans la chaîne d’approvisionnement, de contrats de service et de programmes de mentorat, les membres du Conseil soutiennent des centaines de milliers de petites entreprises et d’entrepreneurs dans les collectivités de toutes tailles, partout au pays.

Le Conseil canadien des affaires participe activement dans un programme de recherche, de consultation et de défense des droits sur des enjeux d’importance nationale sur le plan économique et du tissu social du Canada. Plutôt que de défendre les intérêts particuliers d’entreprises, de régions ou de secteurs spécifiques, le Conseil met l’accent sur la réalisation du meilleur résultat pour le pays.

En tant que Président et Chef de la direction du Conseil canadien des affaires, l’honorable John Manley dirige la politique et la stratégie du Conseil. Linda Hasenfratz, chef de la direction de Linamar Corporation, assure la présidence du conseul d’administration du Conseil canadien des affaires.

Depuis son siège à Ottawa, le personnel du Conseil fournit une orientation en matière de recherche et de politique ainsi qu’un soutien aux initiatives du Conseil.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des annonces importantes du Conseil canadien des affaires